Contrairement à toute règle d’écriture (?), j’ai comme vous le voyez commencé mon article par le meilleur : la photo des nageurs-sauveteurs de la plage de Santa Monica dans les années 1930. Aujourd’hui les sauveteurs de Malibu (au nord de Los Angeles et de la baie de Santa Monica) sont plus célèbres, mais à l’époque ceux-là, qui étaient souvent aussi cascadeurs pour Hollywood, attiraient les foules.
Autre célébrité locale, quoique moins sexy : Popeye, né en 1929 sous le crayon de Elzie C. Segar, qui s’est inspiré d’un marin dont la flotte de bateaux de pêche était arrimée à la jetée.
La fameuse jetée, lieu de pêche et de divertissement populaire depuis sa création il y a un siècle, a connu des fortunes diverses (décrépitude, destruction par des tempêtes), mais a traversé le temps grâce à l’attachement des habitants de Santa Monica : aucun responsable municipal ayant proposé sa démolition n’a jamais été réélu !
Cette fois-ci, nous sommes bel et bien arrivées au bout de la Route 66.
Allez, une autre pour le plaisir.
Et encore celle-là, pour qu’il y en ait pour tout le monde : une brochette de championnes de paddleboard dans les années 1940.