Notre premier passage à la hauteur de Monument Valley nous avait laissés sur notre faim, alors nous revenons sur les lieux du crime, notamment pour prendre le temps de voir Goulding Lodge.
Dans cette boutique, Harry Goulding et sa femme, perdus au milieu de nulle part dans les années 1930, commerçaient avec les Navajos de la région avant d’arriver à persuader John Ford de venir tourner ses westerns dans le décor naturel inoubliable qu’ils avaient sous leurs fenêtres.
Le premier film tourné sur place par John Ford fut La Chevauchée fantastique en 1939, et il fut suivi de neuf autres, dont Rio Grande, La Poursuite infernale ou La Prisonnière du désert…
Le lendemain, après une nuit dans le camping avec vue imprenable, lever de soleil sur les mittens (les pitons en forme de mains, ou de moufles, droite et gauche) avant de faire enfin cette promenade à cheval dont nous rêvions depuis des mois.
Vous prendrez bien un petit galop sur la piste John Wayne ?
Outre que la route qui serpente dans la vallée est interdite aux camping-cars (et franchement, même en voiture elle présente des passages scabreux), la promenade à cheval permet d’accéder à des pistes et à des sites inaccessibles sans guide.
Vous voyez le cheval qui se dessine sur la paroi ?
Une bien belle journée, qui laisse notre roadrunner (Bip-Bip !) tout rêveur…