Dans mon premier article sur les modes de transport à San Francisco j’en avais sciemment laissé un de côté qui fait pourtant partie des préférés des touristes : le vélo !
Lacune qui va être comblée grâce à la grande promenade que nous avons faite pour notre dernière journée à San Francisco et qui nous a permis d’explorer les magnifiques parcs de la ville, concentrés dans sa moitié ouest (le parc du Golden Gate, tout en longueur, et les parcs de la Légion d’Honneur et du Presidio, escarpés et en bord d’océan).
Départ à l’extrémité est du parc du Golden Gate, pour revoir sa serre victorienne, le musée De Young, dont la tour offre de beaux panoramas sur la ville, le jardin de thé japonais, les moulins hollandais, les bisons, etc.
Premiers coups de pédales hésitants pour Laurette, qui deviendra une championne en quelques heures.
Au bout du parc, la plage d’Ocean Beach sur le Pacifique, très appréciée des surfeurs.
En haut d’une rude côte, la façade maritime du parc de la Légion d’Honneur, où se trouve le musée des Beaux-Arts (en ce moment, grande exposition Monet).
Et plus loin, des vues magnifiques sur l’entrée du Golden Gate, côté Pacifique.
Au niveau du parc du Presidio, un coup d’œil en arrière vers le quartier de Camino del Mar, très chic.
Enfin, au soir d’une longue journée, sus au Golden Gate Bridge, traversé en un quart d’heure chrono par les plus petites jambes.
Mais, pour finir sur les moyens de transport, sachez qu’on croise aussi régulièrement des touristes qui ont trouvé encore plus original – très pratique dans les épingles à cheveux de Lombard Street !