La veille au soir, nous sommes arrivés à la nuit et sous une fine neige à l’entrée du parc de Palo Duro Canyon au Texas. De peur de rester bloqués, nous ne sommes pas entrés dans le parc pour rejoindre le camping et encore moins descendus dans le canyon, alors que la météo annonçait que les chutes de neige iraient en s’intensifiant.
Quel soulagement donc de nous réveiller le lendemain pour trouver une couche de neige raisonnable et un ciel qui se dégage de plus en plus. Il fait moins -15°, mais nous avons chaud dans le camping-car (pas d’eau au robinet, cela dit, les tuyaux ont gelés, heureusement nous sommes à côté des sanitaires du parc).
La météo dit qu’il fera 20° dans trois jours – j’ai bien dit 20°, comme dans + 20 : ces variations de température sont bien exotiques à nous qui sommes habitués au climat tempéré…!
En attendant, toujours pas question d’entrer dans le parc avec le camping-car, mais après une petite randonnée en combinaisons de ski et moonboots, on découvre ce panorama magique sur le deuxième plus grand canyon des Etats-Unis.
[Ici, de magnifiques photos malencontreusement perdues… mais wait and see.]
Au bord de l’ancienne route 66 (aujourd’hui l’Interstate 40), le Cadillac Ranch créé en 1974 par un farfelu du coin.
Les visiteurs sont invités à participer à l’œuvre collective et nous ne nous sommes pas privés d’ajouter notre petite marque – Peace and Love !