24-26 décembre – Lumières de Noël sur le Mississippi

new-orleans

Le clou du spectacle en la matière : le soir de la veillée de Noël, sur la levée qui longe le Mississippi à quelques dizaines de kilomètres au nord de la Nouvelle-Orléans, des dizaines et des dizaines de feux de joie sont allumés, le but étant, semble-t-il, de former une piste d’atterrissage pour le traîneau de Santa Claus.

C’est vraiment féérique et ça attire les foules, d’autant que ça s’accompagne d’une multitude de feux d’artifice, qui se prolongent durant près de deux heures.

L’appareil photo a eu du mal à suivre, mais ceci vous donnera une petite idée :

p1100084

 

p1100066

 

p1100060

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Notez que ce soir-là, tout le monde était en tee-shirt ; en dix jours à la Nouvelle-Orléans, nous avons connu plusieurs journées d’été et plusieurs journées d’hiver avec gants et bonnets obligatoires – le tout avec passage de l’un à l’autre en 24 heures.)

Pendant notre séjour, nous avons aussi été voir les illuminations dans le parc de la ville ; c’était mignon.

 

Mais pour tout dire, les illuminations officielles pâliraient presque devant certaines mises en scène vues chez des particuliers. Nous avons bien des fois poussé des cris de ravissement devant telle ou telle maison, mais à l’unanimité nous avons élu celle-ci grande gagnante du concours !

p1090899

(Sous les lumières qui ont retenu l’attention de l’appareil photo, il faut imaginer une maison toute simple au bord d’une route de campagne.)