A moins d’être totalement, absolument et irrémédiablement réfractaire aux parcs d’attraction, difficile de ne pas être impressionné par la qualité des attractions proposées par Universal dans son parc : Transformers, Jurassic Parc, les Minions, les Simpsons, Harry Potter… Ça déménage et c’est dépaysant.
Ajoutons que le village Harry Potter est tout de même l’occasion pour la moitié des clients d’acheter une baguette magique à 50 dollars à leur enfant (oui, c’est un peu cher pour un bout de bois, éventuellement agrémenté d’un bout de plastique, mais en même temps on sent bien qu’une baguette magique à 5 dollars ne marcherait pas – c’est comme le psy, il faut payer pour obtenir un résultat).
Mais on sait que les Américains s’y connaissent en parcs d’attraction, particulièrement nombreux en Californie (voyez ci-dessous les impressionnantes montagnes russes du Six Flags à Santa Clarita), donc ce qui fait le plus d’Universal, c’est aussi la visite des studios.
Et là non plus, on n’est pas déçu, entre les décors de grandes villes ou de western ou les décors célèbres comme ceux de Psychose, des Dents de la mer ou des Desperate Housewives – d’autant que la visite est aussi agrémentée d’animations. L’idéal pour une première journée au pays du cinéma.
Les décors urbains (New York, Londres, Paris, etc.) vus de la navette…
…et vus d’en haut.
Bienvenue à Amityville (Les Dents de la mer) :

Et juste derrière la maison de Psychose, le (vrai) avion écrasé de La Guerre des mondes de Spielberg.
On reste jusqu’au bout de la soirée pour ne pas en perdre une miette – et même après le bout… Véridique : lors de notre deuxième journée, ils ont fait marcher l’attraction « La Vengeance de la Momie » après l’heure de la fermeture et pour moi toute seule. Louche, non ? Cramponnée dans le wagonnet, j’ai bien cru que la momie avait vraiment décidé de garder mon âme…