Je pourrais vous faire croire qu’on a vu ça :
et ça :
Mais en réalité, on a vu ça :
et ça :
Et pourtant, c’était bien !
Suivre les panneaux conduisant au centre d’observation des lamantins et se retrouver au pied d’une énorme centrale électrique (au charbon) a de quoi surprendre, mais ce sont précisément les eaux chaudes rejetées par cette dernière qui attirent ces éléphants des mers (et autres) dans cette partie de la baie de Tampa.
Ils étaient bien là ce jour-là, et nombreux, mais comme ils ne pointent le museau ou la nageoire que très fugitivement, pas de photo pour le prouver !
Quant aux sirènes, elles se produisent au Weekie Wachee Park, où un théâtre aquatique a été aménagé à la fin des années 1940 sur la source limpide de la Weekie Wachee River. Un moment de nostalgie kitsch très agréable (ma photo est vraiment très ratée !). Seule certaine d’entre nous qui croyait voir de vraies sirènes a été bien déçue…
Promenade en bateau sur la rivière, baignade dans le « lagon » : notre dernière journée d’été ? (et même pas peur des alligators !)
Et avant de quitter la Floride, une dernière vision surréaliste sur le parking – assez raccord avec le musée Dali que nous avions visité la veille à St. Petersburg.